dimanche 31 août 2014

Rock'n'Love, de David Mackenzie



« Bound together by music, mud and handcuffs » 

« Liés par la musique, la boue, et des menottes »

 

Voici venu le moment du film… d’amour !!! Et moi, ben j'aime pas ça les films d’amour. Mais vraiment vraiment. Je vous propose tout de même un film léger, simple, sans prise de tête. Mais si vraiment on doit avoir une rencontre entre un homme et une femme, des baisers langoureux, des scènes d’amour déchirantes, des « oh Edward you are the love of my life bla bla (que Dieu nous vienne en aide) des larmes et de la guimauve, et ben autant que tout ça se déroule dans UN PUTAIN DE GROS FESTIVAL DE MUSIQUE ! J’annonce, le T in the Park, en Ecosse.

 

C’est le cadre dans lequel deux rockstar vont se rencontrer. Adam (hyper canon) leader d’un groupe américain va se retrouver menotté (bien évidemment, quelle originalité) à Morello, chanteuse d’un groupe britannique indé. Et puis au début, ils se détestent. Mais ils sont quand même dans un super festival alors on va quand même se bourrer la gueule, se rouler dans la boue, performer sur scène, dormir dans des tentes, s'engueuler, se réconcilier, etc… Et la suite on la connait déjà. 

 

Donc, si Rock’n’Love (de son titre original You instead) est un film plein de clichés, son originalité repose dans l’environnement rock’n’roll dans lequel il se déroule. Donc une histoire d’amour, beurk, mais une histoire d’amour quand on entend Kasabian jouer en fond, ça nous plaït ! Avertissement : après le film vous aurez envie de partir en festival là tout de suite maintenant, et puis de tomber amoureux ou d’appeler votre moitié viens bébé on va faire un truc fou je t’aime allons courir nus sous la pluie une bouteille de sky à la main et une guitare dans l’autre (heuuu, quoi ?).

 

Les musiques sont sympas, les acteurs aussi, on trouve des scènes très belles et l’ambiance générale festive nous donne le sourire. On regrette un peu l’absence de vraies rock star, et l’histoire d’amour aurait pu se passer de tous les clichés auquels elle fait appel. Une oeuvre indépendante pétillante, à voir quand vous voulez vous remonter le moral et retrouver le sourire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire