jeudi 11 septembre 2014

Zoolander, de Ben Stiller



Comme mon cher et tendre me l’a fait remarquer, il est temps d’ajouter un peu de légèreté et de gaîté à mon blog (non, j’ai dit non pas de Fast and Furious ! ) et de vous proposer une comédie qui, je l’espère, vous fera bien rigoler.

 

Aujourd’hui, je vous conseille un film qui a très peu d’intérêt cinématographiquement parlant (voire aucun) mais qui, personnellement, me fait toujours aussi rire, et que je trouve toujours aussi idiot. Et puis admettons le, on aime tous un peu Ben Stiller non ?

 

Derek Zoolander est tous ce que l’on peut attribuer au cliché du beau gosse sans cerveau. Mannequin de profession, il est probablement l’homme le plus stupide de la planète. Mais finalement, il ne faut pas s’attendre à trouver un quelconque personnage intelligent dans ce film. Tout le monde est complètement débile et les actions sont toutes plus absurdes les unes que les autres. Et c’est bien ça qui est marrant. La carrière de Zoolander est menacée par le succès du beau Hansel (qui n’est autre que Owen Wilson). Suite au décès de ses meilleurs amis lors d’une bataille d’essence dans une station service (oui oui je vous assure), Zoolander décide de retrouver sa famille, mais il est rejeté. Tout semble s’effondrer pour le jeune mannequin, lorsque le grand styliste Mugatu (Will Ferrel bien sûr) lui propose de devenir la nouvelle égérie de sa marque.

 

Ce que Zoolander ignore, c’est qu’il va être le pantin d’une conspiration visant à assassiner le premier ministre de Malaisie (wtf ???).

 

Ce film est de la pure incongruité. Entre batailles de défilés de mode, orgies avec des nains, des costumes incongrus et un casting d’acteurs hilarants, vous trouverez aussi des apparitions de personnalités venues jouer leur propre rôle (David Bowie, Heidi Klum, Paris Hilton, Lenny Kravitz, Natalie Portman ou encore Fred Durst du groupe Limp Bizkit). Une comédie légère et hilarante présentée par toute la clique de Ben Stiller, qui était bien décidé à réaliser le film le plus absurde et débile qu’il pouvait. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire