mardi 23 septembre 2014

Bully, de Larry Clark





"It's 4 am... Do you know where your kids are?"


Vous avez aimé Ken Park de Larry Clark ? Je vous donne Bully ! En Floride, une bande de jeunes tuent le temps comme ils peuvent, entre la drogue, le sexe, et le surf. Parmi cette bande de joyeux gens paumés et désabusés, il y en a un, Bobby, qui aime tyranniser ses amis, violer les copines de ses potes et cogner un peu dans tout ce qui bouge. Son comportement commence à taper sur les nerfs de la bande, et c’est ainsi que la solution au problème vient toute seule : bon, et si on le butait ? Ah ouais tiens bonne idée ! Ca va être marrant ! Ainsi, un assassinat s’organise, de la même façon que l’on pourrait préparer une fête ce soir ou un dîner entre amis.

 


Tiré d’une histoire vraie, ce film montre bien, selon moi, le vide qui habite ces jeunes californiens qui n’ont aucune conscience de leurs actes ni de la tristesse de leurs vies. Rien n’est grave, tout est simple, on fait ce que l’on veut sans prendre conscience que notre jugement est grandement altéré par toutes les drogues que l’on a ingérées et surtout, surtout, qu’on est complètement stupides. Rajoutons en un peu et allons nous vanter à droite à gauche qu’on a couché avec un tel, ou qu’on s’est blindés de MD à la dernière soirée, comme tout le monde le fait, et aussi pourquoi pas qu’on s’est éclatés en tuant notre pote hier soir.

 

Rythmé par des morceaux de Hip Hop et de Rap excellents, mais aussi par la musique de Thurston Moore, guitariste de Sonic Youth, Bully est un film à la fois terrifiant de véracité et tellement rock’n’roll. Interdit au moins de 16 ans à sa sortie, il est selon moi moins trash que Ken Park, qui en a dérangé plus d’un, mais reste toutefois une œuvre de Larry Clark, donc attendez vous au pire. 


Bully, ou la fin de l'innocence, vous ne savez pas de quoi ils sont capables...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire